La fatale Carmen enchante Lille les 9, 11 et 12 juillet !

C’est l’Opéra le plus joué au monde ! Le chef d’œuvre de Bizet ne cesse de conquérir un public toujours plus large. Cette passion amoureuse associée à la transgression et la liberté fascine toujours autant…

La version semi-scénique qui sera donnée à l’Auditorium du Nouveau Siècle de Lille remet l’orchestre symphonique au centre de la scène et lui redonne toute son importance dans cet opéra. Georges Bizet démontre son génie dans ses mélodies entêtantes ainsi que dans ses orchestrations raffinées, sans cesse renouvelées au gré de la large palette d’émotions imaginée par Mérimée : de la lumière radieuse et insouciante de l’été andalou à la noirceur du destin tragique de la femme fatale.

L’osmose entre orchestre et chanteurs sera totale sous la direction d’Alexandre Bloch. Le récitant est tout trouvé en la personne de l’humoriste et comédien Alex Vizorek, qui saura faire évoluer l’intrigue à merveille. Le tout sera porté par les grandes voix de la mezzo-soprano Aude Extrémo – Carmen, du ténor Antoine Bélanger – Don José et de Florian Sempey – Escamillo, qui seront accompagnées par celles du Chœur de l’Opéra de Lille et du Conservatoire de Wasquehal.

Réservez-vos places sur le site internet de l’Orchestre National de Lille

Gabrielle Seux

Les derniers coups de cœur de Radio Classique :