Kazuki Yamada et Didier de Cottignies se confient sur la nouvelle saison de l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo !

A l’occasion de la journée spéciale dédiée à l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, Kazuki Yamada, son directeur musical et Didier de Cottignies, son délégué artistique seront ce mardi 26 octobre à 20h dans le Journal du Classique.

Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo : cette nouvelle saison accordera une place importante à la musique française

L’Orchestre philharmonique de Monte Carlo a été l’une des rares phalanges au monde à avoir poursuivi, la saison passée, ses activités avec du public, malgré la crise sanitaire. Il témoigne ainsi, en cette rentrée, d’un dynamisme et d’une splendeur que nous avons pu apprécier à l‘occasion de la diffusion, le 17 octobre dernier sur notre antenne, du concert d’ouverture de la saison au cours duquel Kazuki Yamada a dirigé une saisissante 9ème symphonie de Beethoven. Ce concert est toujours disponible en réécoute sur le site de Radio classique.

A lire aussi

 

Kazuki Yamada et Didier de Cottignies nous éclaireront ce soir sur les temps forts de cette nouvelle saison qui accordera notamment une place importante à la musique française, si chère au cœur du chef japonais. Ce dernier nous racontera justement ses affinités avec ce répertoire qu’il défend avec tant de raffinement et un sens si aiguisé des couleurs.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique