Karol Beffa : Le « Tombeau », son hommage à Napoléon est repoussé à novembre

karolbeffa.com

Le compositeur Karol Beffa est l’invité du Journal du classique ce mardi 4 mai à 20h pour nous parler de ses prochaines créations.

La création de son Tombeau, œuvre dédiée à Napoléon, sera créée aux Invalides le 15 novembre

Depuis plus d’un an d’une vie musicale au ralenti, les artistes ont dû s’adapter au calme voire à l’isolement, situation que connaissent bien les compositeurs habitués à travailler en reclus. Karol Beffa nous racontera justement ce soir son année si particulière mais pas si différente des précédentes, lui qui n’a cessé de composer et n’a, en rien, perdu son inspiration durant la pandémie. Certaines de ses créations sont néanmoins reportées, comme celle de son « Tombeau » en hommage à Napoléon, prévue pour cette semaine de commémoration aux Invalides mais finalement différée au 15 novembre.

A lire aussi

 

D’ici là, plusieurs de ses nouvelles œuvres seront créées cet été, dans le cadre du festival des forêts ou du Périgord noir tandis que le compositeur poursuit ses collaborations avec différents réalisateurs de documentaires. Certaines de ses récentes pièces de musique de chambre ou pour orchestre viennent, par ailleurs, de faire l’objet d’une publication discographique sous le label Klarthe.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique