JUPPE au Conseil constitutionnel ? « Une bonne nouvelle pour la République » déclare la députée Olivia Grégoire

 

C’est peut-être une mauvaise nouvelle pour les Bordelais, mais c’est une bonne nouvelle pour la République » a déclaré la députée LREM Olivia Grégoire en réaction à la nomination d’Alain Juppé au Conseil constitutionnel. Elle a également fait part de son indignation face aux violences à l’endroit des parlementaires. 

 

Alain Juppé au Conseil des sages 

Après 25 ans à la Mairie de Bordeaux, la candidature de l’ex-Premier ministre a été proposée par l’actuel président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand. Le premier ministre Edouard Philippe a salué « le sens de l’Etat » et la « densité » d’Alain Juppé qui a été son mentor en politique.Olivia Grégoire s’est également réjouie du choix d’un homme de sa « qualité’ en ces « temps tendus ». Le « climat est difficile » a-t-elle déclaré en rappelant les nombreuses violences à l’encontre des parlementaires. 

« Le Scalp » du Premier ministre 

La députée est également revenue  sur une séquence de « La grande explication » diffusée hier sur France 2, où un restaurateur de 33 ans a déclaré vouloir repartir avec le « scalp » du chef du gouvernement, »Madame Grégoire s’est dit choquée de la violence des échanges, non seulement à l’encontre des membres de l’exécutif, mais aussi entre les intervenants qui « connaissaient des divergences profondes » remarque-t-elle. 

Des mesures d’allègements de taxes pour soulager les commerçants 

Face à l’exaspération des commerçants suscitée par les pertes économiques liées aux dérives des manifestations des gilets jaunes, la porte parole LREM a assuré que le gouvernement et les parlementaires étaient mobilisés. Olivia Grégoire a rappelé que Bruno Le Maire avait reçu hier à Bercy l’ensemble des syndicats des TPE PME et que le gouvernement « allait essayer de suspendre certaines taxes sur le plan social,comme la CFE (cotisation foncières des entreprises), pour permettre aux entreprises qui connaissent des difficultés de respirer » annonce-t-elle au micro de Guillaume Durand.