Julie Gayet

Ce lundi 19 juin à 18h, Olivier Bellamy reçoit l’actrice et productrice Julie Gayet, qui met en scène Les Noces de Figaro à l’occasion du Festival Opéra en plein air à partir du 16 juin au Domaine de Sceaux puis dans des hauts lieux du patrimoine français.

Après Julie Depardieu, Patrick Poivre d’Arvor, Arielle Dombasle ou encore Elie Chouraqui, c’est au tour de Julie Gayet de mettre en scène la 17e édition d’Opéra en plein air. Elle a choisi Mozart et ses « Noces de Figaro », qu’elle connait sur le bout des doigts… La musique et le lyrique font partie de sa vie, de son adolescence. Ce qu’on sait peu. Plus jeune, elle aimait chanter les partitions de Barberine.

Ces Noces auront pour décor plusieurs grands domaines du patrimoine français : les châteaux de Sceaux, de Vincennes ou encore de Carcassonne. Julie Gayet a choisi d’utiliser ces hauts lieux pour servir l’intrigue qui se déroule (quoi de mieux !) dans un château. Le crépuscule étant tardif à cette période de l’année, la lumière du jour aura son rôle à jouer dans cet opéra mozartien de toute beauté !

C’est Anne Gravoin qui assurera la direction musicale avec le chef d’orchestre Yannis Pouspourikas.

Invitée d’Olivier Bellamy, Julie Gayet vous en dit plus ce soir.

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/passion-classique/