Juliana Steinbach et Debussy

Ce lundi 11 septembre à 20 heures, Laure Mézan reçoit la pianiste Juliana Steinbach, à l’occasion du récital qu’elle jouera au festival Piano aux Jacobins le 12 septembre.

Née en Brésil, Juliana Steinbach entame ses études musicales en France, au CNR de Lyon, puis au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris. Après avoir remporté de nombreux prix tels que le Concours International de Jeunes Pianistes à Meknès, au Maroc, le Concours International Artlivre à São Paulo, ou encore le Premier Prix du prestigieux Premio Vittorio Gui à Florence, la pianiste rejoint le Trio Talweg en 2011. En 2012, la pianiste, passionnée de Debussy, publie son deuxième disque « Hommage à Debussy ». Aujourd’hui Juliana Steinbach a fondé deux festivals de piano et de musique de chambre, l’un en Bourgogne du Sud, l’autre en Roumanie, dont elle occupe le poste de directrice artistique.

Nous retrouvons la pianiste à l’occasion du festival Piano aux Jacobins à Toulouse, le 12 septembre. Elle interprètera l’intégrale des Préludes de Debussy (Livre 1 et Livre 2).

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/