Journée spéciale : Orchestre nationale de Lille

Journée spéciale sur notre antenne consacrée à l’Orchestre National de Lille. Son Directeur Musical, Alexandre Bloch, a mené ses musiciens dans une grande aventure collective : un cycle Gustav Mahler. Une vaste odyssée qui s’achève ce soir, à l’auditorium du Nouveau siècle, lors d’un concert retransmis, en direct, sur Radio Classique.

 

Toute la journée, notre antenne met à l’honneur l’Orchestre national de Lille avec une programmation spécifique à l’occasion d’un grand concert retransmis en direct ce soir sur Radio Classique. Au programme, la dernière symphonie de Gustav Mahler, la Neuvième.

Sous la direction de son Directeur musical, Alexandre Bloch, l’Orchestre national de Lille interprète à la fois le grand répertoire et de la musique contemporaine, et ce, en accueillant des compositeurs en résidence. L’année a notamment été marquée par la présence du compositeur Magnus Lindberg le temps de deux saisons. Rendez-vous le mois prochain à Lille (8 février) pour le grand concert de l’Orchestre national de Lille commenté par Magnus Lindberg. Et en attendant, retrouvez l’orchestre dans la Neuvième Symphonie de Mahler,ce soir, en direct à 20h, sur Radio Classique. 

Les Nuits d’été : l’émergence d’un nouveau rendez-vous musical

Toute la journée, notre antenne met à l’honneur l’Orchestre national de Lille, un grand ensemble composé de 100 musiciens qui rayonne également grâce à ses mécènes. Parmi eux, le Crédit Mutuel Nord Europe, qui a permis l’émergence d’un nouveau rendez-vous musical : les Nuits d’été.

Mercredi 15 janvier 2020, Radio Classique consacre une journée spéciale à l’Orchestre national de Lille A l’antenne, programmation musicale spécifique, interviews. A 20h, ne ratez pas le Concert en direct de l’Auditorium du Nouveau Siècle de Lille, présenté par Olivier Bellamy qui aura à son micro Alexandre Bloch, le directeur musical.