Journée Grand Siècle à Vaux-le-Vicomte : soyez prince ou marquise le temps d’une journée !

Le Château de Vaux-le-Vicomte, haut lieu des fêtes galantes de Nicolas Fouquet, vous invite à remonter le temps ce dimanche 2 juin. Vous voici donc au temps du Roi Soleil et des artistes du XVIIe siècle ! Une journée costumée à la mode de l’époque, où les danses baroques se mêlent aux spectacles de mousquetaires et promenades en calèche…

 

Plongez dans l’expérience unique de l’art de vivre à la française au temps de Louis XIV et Nicolas Fouquet

Fêtes et fastes sont à l’honneur… Pour le traditionnel défilé d’élégance, les visiteurs seront invités à sélectionner leurs costumes favoris. Ils pourront aussi dévoiler leurs talents de danseurs au travers de danses traditionnelles populaires à la terrasse de Diane. Dans le même temps, en l’honneur des 400 ans de Charles Le Brun, des cadres de tableaux géants seront disposés à divers endroits du jardin et du château… En s’inspirant des célèbres peintures et tapisseries de l’artiste, les visiteurs costumés pourront interpréter à leur façon les œuvres de l’artiste en se mettant en scène !

Au détour d’un bosquet les visiteurs pourront rejoindre le cercle des lecteurs du XVIIe siècle récitant des textes de Jean de La Fontaine, fidèle ami de Nicolas Fouquet

Pour poursuivre l’expérience, des promenades en calèche seront également proposées aux visiteurs ainsi que la possibilité de se faire maquiller gratuitement à la mode du XVIIe siècle.

 

Ce dimanche 2 juin, vivez une vie de château à Vaux-le-Vicomte !

 

Plus d’articles sur les coups de cœur de Radio Classique :