« Joies de l’âme » : Claire-Marie Le Guay sort son nouvel album dédié à Liszt

A l’occasion de la publication de son album « Joies de l’âme », sorti chez Mirare, Claire-Marie Le Guay sera ce mardi 16 novembre à 20h dans le Journal du Classique.

Claire-Marie Le Guay sera sur la scène de la salle Cortot le 21 novembre

Claire-Marie Le Guay vient de nous offrir son 4ème album dédié à Liszt dont elle sait si bien nous traduire les états d’âme, la profondeur comme l’exaltation. Il est ici question d’amour, de mort, de consolation, de sentiments dont on perçoit l’ardeur de l’expression, parfois de l’ordre du spirituel. Un programme qui revêt une dimension d’autant plus forte et touchante que la pianiste l’a enregistré pendant le confinement, en cette période si douloureuse durant laquelle la musique de Liszt a été aussi, pour elle, une source de vie.

A lire aussi

 

Claire-Marie Le Guay sera sur la scène de la salle Cortot le 21 novembre en compagnie de François Salque, Sarah et Déborah Nemtanu, Emmanuelle Bertrand… différents artistes de l’agence Arts-scène. Elle poursuivra ensuite sa résidence au Chesnay avec un nouveau rendez-vous, le 16 décembre, aux côtés de François Busnel, dans le cadre de son cycle « la vie est plus belle en musique ».

Laure Mézan

 

Retrouvez l’actualité du Classique