Jean-Philippe Collard présente la riche programmation des Flâneries musicales de Reims

Jean-Philippe Collard est l’invité du Journal du classique ce mardi 8 juin à 20h à l’occasion de la nouvelle édition des Flâneries musicales de Reims.

Gauthier Capuçon, Alexandre Kantorow ou encore Nicolas Angelich seront au programme des Flâneries musicales de Reims

« Le temps est proche de retrouver le chemin de la musique. A travers elle, les Flâneries Musicales de Reims écrivent un nouvel épisode de leur histoire et assemblent une mosaïque mêlant toutes les facettes des répertoires » nous dit Jean-Philippe Collard dans l’édito accompagnant la programmation de la nouvelle édition de son festival. Un festival qui avait su se réinventer l’année dernière, à travers une programmation resserrée et décalée dans le temps, et retrouve, aujourd’hui, un rythme plus habituel de croisière. 43 concerts se déploieront ainsi dans plus de 25 lieux de la ville dont ils sublimeront le patrimoine.

A lire aussi

 

Jean-Philippe Collard nous éclairera, ce soir, sur cette programmation qui témoigne d’une grande diversité, elle s’ouvrira avec la musique héroïque et combative de Beethoven pour se refermer avec un concert célébrant la paix et la fraternité entre les cultures. Entre temps ces flâneries auront des accents classiques, romantiques, jazzy ou encore argentins et celtiques. De grands musiciens tels que Véronique Gens, Gautier Capuçon, Alexandre Kantorow, Gérard Caussé et Nicolas Angelich y feront escale tout comme de brillants représentants de la nouvelle génération. Rendez-vous du 17 juin au 9 juillet !

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique