Idéal au Potager du Roi : Jean-Paul Scarpitta présente l’ambitieuse programmation de la 2ème édition du festival

Jean-Paul Scarpitta est l’invité du Journal du classique ce mercredi 16 juin à 20h à l’occasion de la nouvelle édition du festival « Idéal au potager du roi ».

Renaud Capuçon, Lucas Debargue, Nicolas Angelich … : Des grands artistes seront présents aux côtés de la nouvelle génération

Monté dans l’urgence, l’été dernier, à l’initiative du pianiste David Fray et du quatuor Modigliani, le festival du potager du roi a été une véritable bouffée d’oxygène pour des musiciens privés d’activités, inquiets et angoissés après le premier confinement. Il connaîtra une seconde édition cette année, du 1er juillet eu 1er août et investira donc, de nouveau, ce lieu si bucolique du Château de Versailles.

A lire aussi

 

Jean-Paul Scarpitta, son directeur artistique, nous éclairera sur les moments forts de cette manifestation à laquelle participeront de grandes personnalités du monde classique, telles David Fray , Nicolas Angelich, Patricia Petibon, Valeriy Sokolov, Lucas Debargue ou les sœurs Labèque, mais aussi de brillants représentants de la nouvelle génération, parmi lesquels les quatuors Hanson et Arod, la percussionniste Adélaïde Ferrière, le claveciniste Jean rondeau, le luthiste Thomas Dunford et le violoncelliste Victor Julien-Laferrière qui coiffera, à cette occasion, sa casquette de chef d’orchestre. Gérard Depardieu et Carla Bruni s’associeront également à l’événement. Plus d’une centaine d’artistes participeront ainsi aux 37 concerts de ce festival, tout au long du mois de juillet.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique