Gustavo Gimeno dirigera le concert d’ouverture de la nouvelle saison de l’Orchestre de Paris

©Marco Borggreve

Avant de diriger le concert d’ouverture de la nouvelle saison de l’Orchestre de Paris, Gustavo Gimeno sera ce jeudi 9 septembre à 20h dans le Journal du Classique.

Gustavo Gimeno s’est formé aux côtés de Mariss Jansons, Bernard Haitink et Claudio Abbado

Appelé il y a quelques jours seulement pour remplacer Riccardo Chailly, Gustavo Gimeno dirige cette semaine le concert d’ouverture de l’orchestre de Paris à la Philharmonie. Le chef espagnol fait, à cette occasion, ses débuts avec la phalange parisienne, dans un programme entièrement dédié à Ravel dont nous pourrons profiter à 20h30 en direct sur Radio classique. Juste avant, Gustavo Gimeno nous fera donc partager ses émotions comme son enthousiasme et reviendra sur son parcours. C’est aux côtés de Mariss Jansons, Bernard Haitink et Claudio Abbado qu’il s’est formé à la direction et a entamé, en 2012, une carrière s’avérant d’emblée particulièrement prometteuse.

A lire aussi

 

Actuel directeur musical de l’orchestre philharmonique du Luxembourg et de l’orchestre symphonique de Toronto, il compte parmi les chefs les plus en vue de la nouvelle génération. Sollicité par les plus grands orchestre européens et américains il fera également ses débuts cette saison avec l’orchestre Symphonique de San Francisco et le Philharmonique de Berlin.

Laure Mézan 

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique