Guillaume Chilemme et Amaury Coeytaux célèbrent les 40 ans de l’orchestre national d’Auvergne

A l’occasion du quarantième anniversaire de l’orchestre national d’Auvergne, Guillaume Chilemme et Amaury Coeytaux, deux de ses violons solos, seront ce mercredi 25 mai à 20h, les invités du Journal du classique.

Le concert anniversaire de l’orchestre national d’Auvergne sera diffusé le 5 juin à 21h sur Radio Classique

Guillaume Chilemme, actuel violon solo de l’orchestre national d’Auvergne et Amaury Coeytaux, qui occupa ce même poste entre 2008 et 2012, nous éclaireront ce soir sur leurs rôles au sein de cette formation qui compte parmi les plus belles phalanges françaises et fonctionne comme un vaste ensemble de musique de chambre. Dirigée, depuis cette saison, par le violoniste Thomas Zehetmair, elle témoigne d’un grand dynamisme et a même créé son propre label 100% digital. Deux nouvelles références viennent d’enrichir son catalogue : un album dédié à Mozart associant son 13ème quatuor et sa symphonie Haffner ainsi qu’un hommage à la cheffe d’orchestre Jane Evard avec des œuvres de Roussel, Rivier et Honegger.

A lire aussi

 

Guillaume Chilemme et Amaury Coeytaux se partagent l’affiche du concert anniversaire de l’orchestre avec deux autres anciens violons solos, Gordan Nikolitch et Svetlin Roussev, autour des Quatre saisons de Vivaldi et de la Sérénade pour cordes de Tchaïkovsky. Concert diffusé le 5 juin à 21h sur Radio Classique.

Laure Mézan

Retrouvez le Journal du Classique

Retrouvez l’actualité du Classique