Gérard Garouste, le mythe du peintre

Olivier Bellamy reçoit l’artiste Gérard Garouste, à l’occasion de sa future exposition « Diane et Actéon » au musée de la Chasse et de la Nature.

Peintre, graveur et sculpteur, Gérard Garouste s’inspire souvent de grands textes de référence : la Bible, le Talmud, ou dans un registre plus littéraire, Don Quichotte de Cervantès. Ils lui servent d’alibi pour nourrir ses toiles. À la demande du musée de la Chasse et de la Nature, Gérard Garouste présentera sa vision du mythe de Diane et Actéon, raconté par Ovide dans ses « Métamorphoses », le 14 mars. Le peintre s’est invité dans sa peinture, donnant ses traits au chasseur et les traits de sa femme à la déesse.

A voir également, du 15 mars au 10 mai, son exposition Zeugma à la Galerie Templon à Paris. Une grande exposition personnelle réunissant une trentaine d’œuvres inédites. L’artiste exposera également aux Beaux-Arts de Paris ses Indiennes, ses Ellipses et La Dive BacBuc – installations monumentales et dispositifs théâtraux – du 15 mars au 15 avril.

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/passion-classique/