François Dumont

Ce mardi 10 janvier à 20 heures, Laure Mézan met à l’honneur le pianiste François Dumont qui jouera un récital le 16 Janvier à Gaveau

François Dumont joue avec l’élégance des émotifs pudiques. Il est de ceux qui lissent les débordements par la grâce des notes qui parlent plus que des mots. A l’écoute des œuvres qu’il interprète et des maîtres qui l’ont guidé, François Dumont sait tendre l’oreille au génie.

On peut discerner dans son doigté les conseils de Leon Fleisher, Menahem Pressler, Dmitri Bashkirov, Fou Ts’ong ou encore Andreas Staier qui ont su éveiller son talent jusqu’à ce qu’il soit capable de tracer son propre chemin, non sans avoir remporté quelques prix prestigieux tels que celui de La Reine Elisabeth 2007 ou Chopin 2010.

L’année dernière il nous avait éblouis par son enregistrement de Bach, avec deux Partitas et deux Suites sur le label Artanilla. Il continue d’explorer l’univers du Cantor avec son nouvel album où l’on retrouve le Concerto Italien, la 3ème Suite Anglaise ou encore la Chaconne transcrite par Busoni. A l’occasion de cette sortie, il vous invite à venir écouter son récital à la Salle Gaveau. Il fera alors revivre les plus grands, en confrontant Bach avec deux de ses disciples les plus géniaux, Mozart et Chopin.