Franck Ferrand : le porteur d’Histoire au micro d’Olivier Bellamy

Depuis le début de cette saison, il met en lumière les grands destins de l’Histoire sur Radio Classique. Chroniqueur et historien hors-pair, Franck Ferrand nous raconte et la musique lui répond ce soir.

Il s’exprimera notamment sur la sortie de son nouveau livre Franck Ferrand raconte, paru aux éditions Perrin. Le conteur, qui a animé l’émission « Au cœur de l’histoire » pendant 15 ans sur Europe 1, a compilé dans ce livre vingt anecdotes historiques, de la fuite à Varennes de Louis XVI à la tragédie de Marie Stuart. En contextualisant les faits et en tissant des liens ingénieux, il parvient à donner une tournure neuve et savoureuse à ces moments historiques.

Franck Ferrand présentera également la dernière Causerie exceptionnelle qu’il donnera au Palais Vivienne le 11 mars à 18h30. La conférence sera l’occasion d’évoquer le destin de la Belle Otéro, figure emblématique de la Belle Epoque, qui vient parachever la série de Causeries sur quatre femmes libres du début du XXe siècle (Sarah Bernhardt, Mata Hari, Loie Fuller et Colette).

Le palais Vivienne est particulièrement bien choisi pour l’événement : c’est un des plus riches hôtels particuliers de Paris, représentatif de l’architecture néo-classique.

Franck Ferrand évoquera ces projets ce soir au micro d’Olivier Bellamy