Florie Valiquette dédie deux enregistrements à Mozart et Couperin

Crédit Photo : Conny Butzbach

La soprano Florie Valiquette est l’invitée du Journal du classique ce lundi 26 avril, à 20h, à l’occasion de la publication de deux enregistrements réalisés au Château de Versailles.

Florie Valiquette retrouvera Julien Chauvin au Théâtre des Champs-Elysées pour une interprétation du Requiem de Mozart le 18 juin

Sa brève mais miraculeuse intervention en Barberine dans les Noces de Figaro de Mozart mises en scène par James Gray au Théâtre des Champs Elysées comme sa prestation éblouissante dans la production jubilatoire et colorée, signée Michel Fau, du Postillon de Lonjumeau d’Adolphe Adam à l’Opéra-Comique ont subjugué le public parisien ! Florie Valiquette s’épanouie, depuis quelques petites années, sur les scènes françaises et collabore avec les plus grands chefs, tels Christophe Rousset, Hervé Niquet, Jérémie Rhorer ou Julien Chauvin.

A lire aussi

 

Privée de scène, comme tous les artistes lyriques depuis la pandémie, la jeune soprano québécoise poursuit son activité pour le disque et nous enchante, en ce printemps, à travers deux publications du château de Versailles. On la retrouve ainsi au CD et au DVD incarnant une délicieuse Pamina aux faux airs de la poupée des contes d’Hoffmann dans une version en français de La Flûte enchantée, dirigée par Hervé Niquet, mise en scène par Cécile Roussat et Julien Lubek, captée en janvier 2020. Elle nous offre également une bouleversante interprétation des Leçons de ténèbres de Couperin avec Stéphane Fuget et l’orchestre de l’Opéra Royal. Son retour sur scène pourrait se faire, si la situation le permet, le 26 mai à la Chapelle Royale de Versailles avec Gaëtan Jarry et l’ensemble Marguerite Louise autour de pages de Haendel. Florie Valiquette retrouvera ensuite Julien Chauvin et le Concert de la Loge, pour un Requiem de Mozart, le 18 juin au Théâtre des Champs-Elysées.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique