Florian Noack dédie son nouvel album au compositeur méconnu Sergueï Lyapounov

A l’occasion de la publication de son nouvel album, dédié aux études d’exécution transcendante de Sergueï Lyapounov, Florian Noack sera ce vendredi 12 novembre à 20h dans le Journal du Classique.

La tournée s’achèvera le 22 novembre à la Philharmonie de Paris

Florian Noack est, depuis des années, l’un des grands ambassadeurs de Sergueï Lyapounov, compositeur russe curieusement méconnu, qui se situe entre Tchaïkovsky et Rachmaninov. Ce nouvel album, publié sous le label La Dolce Volta, met à l’honneur ses fascinantes études d’exécution transcendante, aussi marquées par le langage de Liszt, que celui de Chopin ou de Balakirev. Le pianiste nous en révèle ici toute la poésie, se servant de la virtuosité dont ces pages sont chargées pour créer des climats sonores parfois inouïs. Lui qui est également un maître dans le genre de la transcription, témoigne, une nouvelle fois, de son art à déployer de sublimes palettes de couleurs.

A lire aussi

 

Florian Noack interprétera le 3ème concerto de Prokofiev en tournée avec l’orchestre national d’Ile de France et Eugene Tzigane, dès le 19 novembre. Cette tournée s’achèvera le 22 à la Philharmonie de Paris. Il sera, ensuite, le 29 novembre en récital à Bordeaux, dans le cadre du festival « l’esprit du piano ».

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique