Fleurs de Soleil, Thierry Lhermitte dans un seul en scène poignant – COUP DE COEUR

Dans ce seul en scène au Théâtre Antoine à Paris, Thierry Lhermitte incarne tous les personnages d’une histoire insensée, celle de Simon Wiesenthal, ancien déporté de la Shoah.

 

Simon Wiesenthal, chasseur de nazis

 

Rescapé d’une des plus grandes tragédies du XXe siècle, le sens de ce drame lui échappe encore bien des années après. Le destin va lui faire rencontrer Karl, ancien bourreau nazi qui – à l’aune de sa vie – demande à Simon Wiesenthal de l’absoudre pour tous les meurtres commis. Thierry Lhermitte nous fait revivre ce récit hors-du-commun qui a rencontré un succès mondial dès sa parution en 1969.

 

Thierry Lhermitte de retour sur les planches

 

Après avoir joué pendant plusieurs mois « Inconnu à cette adresse » aux côtés de Patrick Timsit –autre grand témoignage littéraire sur la déportation des Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale – Thierry Lhermitte remonte sur scène avec ce texte poignant de Simon Wiesenthal adapté au théâtre par Antoine Mory et Daniel Cohen. Simon Wiesenthal était notamment connu pour être un « chasseur de nazis » qui n’a cessé de traquer les responsables de la Solution Finale – dont Adolf Eichmann – afin de les livrer à la justice. La demande de pardon de Karl, un bourreau parmi les bourreaux, le hantera. Fallait-il ou non pardonner ? A-t-il fait le bon choix ? Qu’aurions-nous fait ? Thierry Lhermitte poursuit sur scène le travail de mémoire et d’introspection commencé par Simon Wiesenthal en 1969.

 

Un coup de cœur Radio Classique à ne pas manquer !

Fleurs de Soleil dès le 16 janvier au Théâtre Antoine à Paris
Auteur : Simon Wiesenthal
Adaptation : Antoine Mory et Daniel Cohen
Avec : Thierry Lhermitte
Mise en scène : Steve Suissa

https://www.theatre-antoine.com/fleurs-de-soleil

 

Retrouvez l’actualité du Classique