Flâneries Musicales de Reims : Jean-Philippe Collard mise sur la diversité

Le pianiste Jean-Philippe Collard, directeur artistique des Flâneries Musicales de Reims qui se tiendront du 15 au 20 septembre, est l’invité du Journal du Classique ce jeudi 10 septembre à 20 heures.

 

Les Flâneries Musicales de Reims proposeront Ravel et Debussy par Bertrand Chamayou

Contraint d’annuler l’édition estivale des flâneries musicales de Reims, à savoir plus de 50 concerts et des centaines d’artistes, Jean-Philippe Collard a réussi, avec son équipe, à reconstruire une nouvelle version, décalée au mois de septembre et resserrée sur une petite semaine. « C’est un condensé de la programmation. J’ai tenu à ce que chaque axe majeur des flâneries soit représenté » nous a-t-il confié. C’est ainsi que l’esprit du festival, celui de la diversité – des lieux comme du répertoire – sera bien restitué cette année, malgré les contraintes sanitaires.

A lire aussi

 

Au programme : du jazz au cirque du Manège avec The Amazing Keystone Big Band, Ravel et Debussy par Bertrand Chamayou à la Maison Mumm, Beethoven par Gary Hoffman et David Selig au Domaine Pommery, du baroque avec l’ensemble les Surprises au Palais du Tau… Jean-Philippe Collard se joindra, lui, à l’Orchestre National de Metz et à son chef David Reiland pour jouer Ravel en la Basilique Saint Rémi.

Laure Mézan

 

Retrouvez l’actualité du Classique