Une fin d’année féerique avec « Casse-Noisette »

Des fêtes de fin d’année sans « Casse-Noisette », ce serait comme un repas de réveillon sans champagne, ou du champagne sans bulle : une célébration privée de tout son pétillant !

Dans dix jours – après plusieurs dates en province, depuis hier- c’est devant le spectacle enchanteur de Tchaïkovski que le Palais des Congrès de Paris vous invite à finir l’année en beauté, pour quatre représentations exceptionnelles du ballet et de l’orchestre de l’Opéra national de Russie.

L’histoire de ce conte de Noël reste d’une féerie sans âge : la jeune Clara reçoit en cadeau un casse-noisette en forme de petit bonhomme. Dans une nuit animée d’un mystérieux enchantement, les jouets menés par Casse-Noisette se livrent à une bataille acharnée contre les méchantes souris de la maison. Réveillée par le bruit, Clara décide d’affronter ses peurs en participant au combat et sauve son cher Casse-Noisette du danger. Ému par son courage et plein de gratitude, il se transforme en prince charmant et emmène Clara dans un royaume magique.

Si vous n’avez encore jamais eu la possibilité d’assister à une représentation de ce mythique ballet en deux actes, sublimé par le talent, les décors et costumes des troupes de l’Opéra National de Russie, n’hésitez pas : il reste des places, pensez à réserver !

« Casse-Noisette »

Palais des Congrès (Paris XVIIe)
Vendredi 29 décembre à 20h30
Samedi 30 décembre à 16 heures et 20h30
Dimanche 31 décembre à 15 heures.
Tarifs : de 42 à 75 euros.

Renseignements et réservations :
https://www.viparis.com/en/site/palais-des-congres-paris/manifestation/casse-noisette

Tournée en France :

LYON – Amphithéâtre – ce soir, mercredi 20 décembre
NICE – Acropolis – jeudi 21 décembre 2017
MARSEILLE – Le Dôme – vendredi 22 décembre
MONTPELLIER – Le Corum – samedi 23 décembre
DIJON – Zénith – mardi 26 décembre
METZ – Les Arènes – mercredi 27 décembre
LILLE – Zénith Arena – jeudi 28 décembre
NANTES – Cité des Congrès – mardi 2 janvier 2018
LIMOGES – Zénith – mercredi 3 janvier
TOULOUSE – Zénith – jeudi 4 janvier