Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo 2017

Avec Marc Monnet – musicien et compositeur- à la direction du Festival, le Printemps des Arts de Monte-Carlo a atteint la renommée qu’on lui connait aujourd’hui. Depuis 2003, la programmation musicale trace les contours d’une identité atypique où se mêlent dans un alliage subtil, œuvres « classiques » et « contemporaines ».

Les formes d’approche des concerts se trouvent également renouvelées et nous invitent chaque fois à porter un nouveau regard, à la fois sur la musique classique et sur la musique contemporaine, toutes deux relativement ésotériques à leur façon.

Pour l’occasion, le Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo rassemble des interprètes mondialement reconnus mais également des jeunes talents.

Pour tous les curieux qui désirent découvrir de nouvelles terres sonores, le Festival vous fera vivre un « voyage » musical en plein cœur de la principauté,

A la veille de l’ouverture du Printemps des Arts, Radio Classique consacre demain toute une journée spéciale à cette manifestation ! Olivier Bellamy recevra notamment le pianiste Jean-Efflam Bavouzet et Laure Mézan la violoniste Rachel Koblyqkov, programmés tous les deux dans cette nouvelle édition.

Pour en savoir plus sur le programme qui vous est proposé durant ces 4 semaines : http://www.printempsdesarts.com/fr/edition-printemps-des-arts/programme-14