Festival international de musique de Besançon : François-Xavier Roth participera à cette édition grand format

Heinz Bunse/ Wikimedia Commons

Jean-Michel Mathé, le directeur du Festival international de musique de Besançon nous présentera les temps fort de sa nouvelle édition qui débute vendredi, ce lundi 6 septembre à 20h dans le Journal du Classique.

Paul Daniel présidera le jury du Concours International de jeunes chefs d’orchestre

Après une version limitée l’année dernière, le Festival international de musique de Besançon se déploiera en grand format du 10 au 25 septembre. De la musique classique de toutes les époques, mais aussi de jazz et de la musique traditionnelle ponctueront la riche programmation de cette édition à laquelle participeront François-Xavier Roth avec son orchestre Les Siècles, Alexandre Kantorow, Boris Berezovsky, Katia et Marielle Labèque, Nicholas Angelich avec Laurence Equilbey et son Insula Orchestra, Jean Rondeau, Victor Julien Laferrière ou encore Simon-Pierre Bestion avec sa compagnie La tempête.

A lire aussi

 

Le festival accueillera cette année une nouvelle édition du Concours International de jeunes chefs d’orchestre dont le jury sera présidé par Paul Daniel. Toutes les épreuves seront ouvertes au public. Une œuvre de Camille Pépin, compositrice en résidence au festival, sera donnée en création mondiale à l’occasion de la finale du concours, avec l’Orchestre National de Lyon, le 18 septembre.

Laure Mézan 

Retrouvez l’actualité du Classique