Festival du Forez : un voyage d’exception qui commence maintenant !

Commencé hier, le festival du Forez allie musique classique et patrimoine au cœur de l’été. Un festival jeune, mais devenu majeur au fil des éditions, dans un écrin naturel verdoyant !

Un festival étoffé et étendu dans des sites patrimoniaux d’exception

2019 se veut l’été d’un nouvel élan, d’une nouvelle dimension, de nouvelles ambitions. Celui d’un festival étoffé et étendu : 20 manifestations et 40 artistes sur trois week-ends et sept écrins patrimoniaux exceptionnels.

Voici quelques-unes des pépites au programme !

Le 20 juillet, place à une folle soirée ! Richard Galliano, accordéoniste de tous les défis, de toutes les expériences a plongé dans l’exercice difficile du solo. Il nous présentera un programme d’une rare richesse qui créera des ponts entre classique et jazz.

Le lendemain, dimanche 21 juillet, les frères Adrien et Christian-Pierre La Marca nous offriront un concert « face-à-face » : l’ambiance intimiste de leur programme se prêtera particulièrement bien aux affinités secrètes entre l’alto et le violoncelle. Un voyage varié à travers les siècles, fait d’œuvres tantôt virtuoses tantôt méditatives !

Le 28 juillet, vous pourrez découvrir les stars lyriques en herbe de l’Académie Musicale Philippe Jaroussky. Cette année, ils vous proposeront un concert autour du thème de l’Opéra, qui promet de grandes émotions. Le même jour, le festival donne carte blanche au brillant violoniste Renaud Capuçon ! il se produira en solo et avec les frères La Marca.

Gabrielle Seux

Les derniers coups de cœur de Radio Classique :