Festival de Verbier : La grande messe du classique retrouvera son public avec une programmation riche et variée

Martin Engström est l’invité du Journal du classique ce mercredi 2 juin à 20h, à l’occasion de la nouvelle édition du Festival de Verbier.

Gergiev et Matsuev ouvriront les festivités avec Shchedrin et Tchaïkovsky

Le fondateur et directeur du festival de Verbier, Martin Engström , nous dévoilera ce soir les temps forts de la prochaine édition de la manifestation qui se tiendra cette année du 16 juillet au 1er août. Une édition particulièrement riche et variée à laquelle s’associeront quelques fidèles tels Evgeny Kissin, Joshua Bell, Misha Maisky ou Nikolai Lugansky, sans oublier Valery Gergiev, le directeur musical du Verbier festival Orchestra qui lancera les festivités avec le pianiste Denis Matsuev.

A lire aussi

 

La pianiste Maria João Pires fera ses débuts à Verbier cet été, en compagnie notamment du violoniste Augustin Dumay. Quant à la jeunesse, elle sera comme tous les ans à l’honneur via l’Académie. On remarquera également la venue du violoncelliste Sheku Kanneh-Mason avec sa sœur, la pianiste Isata Kanneh-Mason, ainsi que celle du pianiste Mao Fujita qui y donnera l’intégrale des sonates pour piano de Mozart.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique