Festival de Rocamadour : Hervé Niquet à la tête de son Concert spirituel présente un programme rare et intime

 Laure Mézan reçoit Hervé Niquet, le chef du Concert spirituel, ce vendredi 4 septembre à 20h dans le Journal du Classique. Un entretien à l’occasion de la publication de son nouvel enregistrement et de la diffusion, demain soir sur Radio Classique, de son concert au Festival de Rocamadour.

 

Radio Classique a capté ce concert en son binaural

Le 23 août dernier, Hervé Niquet faisait son grand retour au concert à la tête de son Concert Spirituel, après plus de 5 mois d’arrêt, autour d’un programme aussi intime, rare que touchant. C’est ainsi qu’il avait réuni un petit effectif de chanteurs et instrumentistes pour interpréter deux messes brèves de Mozart, des pages de jeunesse dans lesquelles s’expriment déjà tout le génie mozartien. Ce concert, capté par les micros de Radio Classique, sera diffusée samedi à 21h. En vous connectant sur ce lien*, vous pourrez même profiter d’une écoute au casque en son binaural, c’est-à-dire vivre une expérience auditive en 3 dimensions.

A lire aussi

 

L’actualité d’Hervé Niquet est aussi marquée par la publication, sous le label Alpha, de son enregistrement d’une version inédite de l’opéra « Armide » de Lully revisité par Louis-Joseph Francoeur, dans un esprit presque romantique. Véronique Gens, Reinoud van Mechelen ou encore Tassis Christoyannis font partie de la distribution de cet ouvrage étonnant et fascinant.

Laure Mézan

Hervé Niquet et son Concert Spirituel donneront 3 petits concerts gratuits autour des messes brèves de Mozart le 8 septembre dans la cour de l’hôtel de Guénégaud dans le 3ème arrondissement à Paris, dans le cadre de la saison « Un été particulier » lancée par la Mairie de Paris.

 

*lien valable à partir de samedi 5 septembre à 21h

Retrouvez l’actualité du Classique