Festival de Pâques d’Aix-en-Provence : François-Xavier Roth et Daniel Baal invités de Laure Mézan

Le chef d’orchestre François-Xavier Roth, et Daniel Baal, directeur général du CIC sont les invités du Journal Du Classique de Laure Mézan ce mardi 10 mars à 20 heures. Ils viennent parler de la prochaine édition du Festival de Pâques d’Aix-en-Provence.

La 8ème édition du Festival de Pâques d’Aix en Provence se tiendra bien du 4 au 19 avril. Dominique Bluzet et Renaud Capuçon, ses directeurs, ainsi que le CIC, partenaire fondateur du festival l’ont confirmé. Les concerts prévus au Grand Théâtre de Provence se tiendront dans le respect de la réglementation en vigueur, avec une capacité totale de la salle réduite à 1.000 personnes.

 

A lire aussi

 

Nous ferons le point sur cette situation avec Daniel Baal le directeur général du CIC, dont l’engagement envers le festival s’inscrit dans le cadre d’une intense politique de mécénat largement tournée vers la musique classique. François-Xavier Roth nous parlera également de son attachement au festival où il reviendra, cette année, diriger un programme entièrement dédié à Stravinsky avec son orchestre les Siècles et la violoniste Isabelle Faust.

 

 

En attendant, c’est à l’Opéra Royal de Versailles qu’il dirigera ses musiciens des Siècles, du 12 au 15 avril, dans l’intégrale des symphonies de Beethoven. Beethoven sera justement à l’honneur au festival de Pâques, où résonneront cette année sa Missa Solemnis sous la direction de Jérémie Rhorer, sa musique pour quatuor à cordes interprétée par le quatuor Ebène ou encore l’intégrale de son œuvre pour violoncelle et piano partagée par les plus grandes figures du violoncelle et du piano français.

Rendez-vous donc du 4 au 19 avril à Aix-en-Provence !

 

Retrouvez l’actualité du Classique