EXCLU RADIO « Tournez la page et travaillons ensemble » : le message aux Français du tombeur de Carlos Gohsn, Hiroto Saikawa.

Interview exclusive aux Echos et à Radio Classique du numéro 1 japonais de Nissan.

 

Premier entretien depuis l’arrestation surprise de Carlos Ghosn au Japon il y a maintenant déjà 2 mois.

Il a depuis été démis de ses fonctions de PDG de l’alliance  « Renault Nissan Mitsubishi »  mais reste dirigeant du français Renault pour l’instant.

Hiroto Saikawa directeur général de Nissan répond aux rumeurs d’un coup monté.

De complot… Hiroto Saikawa ne veut pas en entendre parler… c’est absurde dit le patron de Nissan… Je ne peux pas comprendre que l’on puisse croire une seconde à un tel scenario… et Saikawa de poursuivre… Carlos Ghosn a été un dirigeant remarquable pour redresser Nissan… Il a mis ce groupe sur de bons rails… mais ce que nous avons découvert est grave et contraire à l’éthique.

Au micro Radio Classique de Yann Rousseau, notre correspondant au Japon, Hiroto Saikawa se veut rassurant… Pas question de remettre en cause l’Alliance Renault-Nissan, malgré les tensions et le climat de défiance qui règne depuis plusieurs semaines entre les deux groupes.

Le directeur général du groupe nippon a tenu aussi à préciser que les Français avaient toute leur place chez Nissan… il n’y a pas de « chasse aux sorcières ».

En clair, Hiroto Saikawa appelle les Français de l’Alliance Renault-Nissan à tourner la page et à travailler ensemble pour le futur.

Emilie Valès