Eric Tanguy évoque son amour pour la Finlande avec le Jyväskylä Sinfonia

A l’occasion de la publication d’un enregistrement de ses œuvres par le Jyväskylä Sinfonia, Eric Tanguy sera, avec le chef finlandais Ville Matvejeff, ce mercredi 13 octobre à 20h dans le Journal du Classique.

Eric Tanguy est un fervent admirateur de Sibelius

C’est à un orchestre et un chef finlandais qu’Eric Tanguy a confié l’enregistrement de deux de ses concertos et d’une pièce originale intitulée « Matka », témoignant, une nouvelle fois de son amour pour ce pays, celui de Sibelius dont il est, à la base, un fervent admirateur. C’est d’ailleurs pour célébrer le 150ème anniversaire du compositeur finlandais que le Jyväskylä Sinfonia et son chef Ville Matvejeff lui ont commandé cette œuvre orchestrale, écrite en 2015, évoquant l’idée du voyage.

A lire aussi

 

Nous découvrirons ce soir ce bel album publié par Ondine, associant également le clarinettiste Pierre Génisson et la violoniste Julia Pusker. Eric Tanguy et Ville Matvejeff nous raconteront, à cette occasion, leur belle complicité. Chef d’orchestre, pianiste, compositeur mais aussi directeur du prestigieux festival d’opéra de Savonlinna, Ville Matvejeff compte parmi les grandes personnalités de la vie musicale finlandaise.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique