Elsa Dreisig : l’évidence d’une voix

Franco-danoise, Elsa Dreisig est née en 1991 de parents chanteurs lyriques. Toute jeune, les coulisses des grandes scènes n’ont plus de secret pour elle et la naissance de sa vocation ne se fait pas attendre. A six ans, elle se rêve déjà en nouvelle Maria Callas et a « la certitude de devenir chanteuse »

 

Elsa Dreisig débute le chant dans le cadre des maîtrises de l’Opéra royal de Wallonie et de l’Opéra national de Lyon

Elle entre ensuite au Conservatoire de Paris avant de partir à Leipzig explorer les univers du lied, de l’opérette allemande et du bel canto.

Les distinctions pleuvent à partir de 2016 : nommée « Révélation Artiste Lyrique » aux Victoires de la Musique Classique, elle remporte également le Premier Prix féminin au prestigieux concours « Operalia » fondé par le grand ténor Placido Domingo. Sa tessiture de soprano se distingue par son timbre souple et naturel donnant une impression de facilité.

Vous pourrez entendre la magnifique voix d’Elsa Dreisig à l’Opéra de Paris en juin où elle interprétera le rôle de Zerlina dans Don Giovanni de Mozart

Fin 2018, elle enregistre avec l’Orchestre National de Montpellier et Michel Schönwandt son premier album solo chez le label Erato (Warner Classics). Elle y met en miroir des héroïnes de caractère : deux compositeurs, deux visions de Salomé, Juliette, Manon et Rosina, et les deux miroirs, bien réels, de Marguerite et Thaïs.

Vous pourrez entendre la magnifique voix d’Elsa Dreisig à l’Opéra de Paris en juin, où elle interprétera le rôle de Zerlina dans Don Giovanni de Mozart. Un concert qui sera retransmis en direct sur Radio Classique le jour de la fête de la musique, le 21 juin !

Réservez-ici : https://www.operadeparis.fr/saison-18-19/opera/don-giovanni

 

 

 

Plus d’articles sur les coups de cœur de Radio Classique :