Donald Trump « a perdu du poids et repris des couleurs » selon le Wall Street Journal

Donald Trump, l’ex-président américain est de retour dans les journaux aujourd’hui, avec un article passionnant en page 16 du Figaro, sur le jour où le Trump Plaza a été démolie dans la célèbre station balnéaire d’Atlantic City aux Etats-Unis, en février dernier.

Le Trump Plaza, c’était le symbole de la démesure du milliardaire lorsqu’il jouait au Monopoly dans les quatre coins du globe. Le Trump Plaza, c’est aujourd’hui le symbole de la chute de Donald Trump : « Le bâtiment était abandonné depuis des années, des morceaux de la façade se décrochaient et tombaient sur le trottoir » raconte Adrien Jeaulme, qui y voit une allégorie de sa carrière politique. Justement… où en est Trump aujourd’hui ?

 

A lire aussi

 

« Il a bien changé », « il a perdu du poids et repris des couleurs », nous raconte ce matin le Wall Street Journal. L’ex-président, banni de Twitter, se contenterait aussi d’envoyer des mails avec des formulations beaucoup plus élégantes. « Je ne m’étais pas rendu compte qu’on pouvait passer autant de temps sur les réseaux sociaux » reconnaît Donald Trump, « maintenant, je peux passer des coups de fils et même lire les journaux que je n’avais pas le temps de lire ».
Comme quoi, il n’est jamais trop tard !

Marc Bourreau

 

Retrouvez l’actualité du Classique