Don Giovanni en tournée en plein air cet été

Pour sa nouvelle édition, l’opération Opéra en plein air vous propose cette année des représentations de Don Giovanni dans les plus beaux lieux à ciel ouvert de France.

Vous avez jusqu’en septembre pour allier amour de la musique classique et douceur estivale en assistant à l’une des nombreuses représentations de l’opéra de Mozart, Don Giovanni, en extérieur et dans des lieux d’exception. Joué pour la première fois en 1797 à Prague, Don Giovanni se voit aujourd’hui mis en scène par Patrick Poivre d’Arvor et Manon Savary et interprété par le Régie Orchestre, avec la violoniste Anne Gravoin.
Le personnage principal sera alternativement interprété par les barytons Jean-Baptiste Saint-Martin et Marc Scoffoni qui seront hantés par le spectre du Commandeur quant à lui interprété par Nika Guliashvili.
Les premières représentations de la saison auront lieu au Parc de Sceaux (92) les 13 et 14 juin avant de faire une escale en Haute-Normandie, puis au Château du Champ de Bataille les 20 et 21 juin, au Château de Vincennes le 26, 27, 28 juin, à la Cité de Carcassonne le 4 juillet et au Château de Haroué, en Lorraine, les 29 et 30 août. La tournée repassera ensuite par Paris et investira la Cour d’Honneur des Invalides les 9, 10, 11, 12 et 13 septembre avant de prendre fin en beauté les 19 et 20 septembre au Château de Fontainebleau.
Retrouvez le programme sur le site internet d’Opéra en plein air et réservez vos places dès maintenant sur labilletterie de Radio Classique.