Dominique Bluzet, l’homme du spectacle vivant

Ce mardi 12 septembre à 20 heures, Laure Mézan reçoit Dominique Bluzet, directeur du Grand Théâtre de Provence (GTP) et du Théâtre du Jeu de Paume à Aix-en-Provence, pour nous présenter sa saison 2017-2018. Cette année se lance notamment le MP2018, sur le modèle de Marseille-Provence 2013 – Capitale européenne de la culture.

Dominique Bluzet est aujourd’hui la figure incontournable de la scène théâtrale marseillaise et aixoise. Depuis 2007 et son accession à la direction du Grand Théâtre de Provence, un lieu destiné à la musique, l’homme de théâtre a réussi à imposer son ambition d’ouvrir cet endroit à toutes les formes d’expression musicale. Dominique Bluzet est ainsi devenu l’homme du spectacle vivant sous toutes ses formes. Danse, jazz, grande musique, création contemporaine, cirque, variété, tout est joué dans le Grand Théâtre de Provence. En 2013, il a également créé le Festival de Pâques avec Renaud Capuçon : un succès jamais démenti. L’ambition de Dominique Bluzet reste inchangée : contribuer à hisser Aix-en-Provence au niveau d’un Salzbourg méditerranéen. Et le GTP affiche son ambition de devenir la « Salle Pleyel du Sud ».

Pour écouter les podcasts de l’émission, cliquez ici : https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/le-journal-du-classique/