Disparition : Un compositeur britannique, son épouse saxophoniste et leur petite fille tués dans le crash d’un avion

Le compositeur anglais Jonathan Goldstein et son épouse, la saxophoniste Hannah (Marcinowicz) ainsi que leur petite fille Saskia, avaient décollé dimanche de Lausanne à bord d’un avion privé qui s’est écrasé dans les Alpes suisses près du col du Simplon alors qu’ils se rendaient en Italie.

Jonathan Goldstein, 50 ans, avait débuté en tant que directeur musical et compositeur pour la Royal Shakespeare Company et le National Theatre, travaillant notamment sur Othello pour la SRC (Canada), avec Sir Ian McKellen, en 1989, et sur le film « Primo » avec Sir Antony Sher, en 2004. La bande originale de Goldstein pour Primo lui a d’ailleurs valu une nomination aux prestigieux Ivor Novello Awards. Jonathan Goldstein dirigeait une société spécialisée dans la création de musique pour des publicités télévisées, ainsi que pour la composition de bandes originales pour le cinéma et le théâtre. En 2013, Il avait sorti son premier album classique « Cyclorama ».

Hannah Goldstein (Marcinowicz), 36 ans, avait fait ses débuts au Wigmore Hall en 2008. Elle a joué avec les principaux orchestres britanniques, dont le London Symphony Orchestra, le Philharmonia Orchestra, le BBC Concert Orchestra, le Royal Philharmonic Orchestra, le London Philharmonic Orchestra, le Royal Northern Sinfonia et le London Concert Orchestra. Interprète régulière lors des spectacles de la BBC, elle a joué en tant que saxophoniste soliste avec Sir Colin Davis, Paul Daniel et l’orchestre de chambre de l’Union Européenne.

Au lendemain de leur disparition, un porte-parole de la famille a déclaré: « Nous sommes tous bouleversés par l’annonce de la mort de Jonathan, Hannah et Saskia. Nous les avons tous tellement aimés. Ils étaient si heureux ensemble et ils nous manqueront terriblement ».

 

Retrouvez l’actualité du Classique