« Marie-Antoinette, le destin d’une Reine », le spectacle de feu et de lumière raconté par Stéphane Bern !

Le grand spectacle construit autour de la figure de Marie-Antoinette sera encore donné deux fois dans le cadre royal des Jardins de l’Orangerie du Château de Versailles !

Raconté par Stéphane Bern, le destin de la dernière reine de France est rythmé par la magie des effets de pyrotechnie et de lumière, synchronisés sur les dates marquantes de sa vie : du tremblement de terre de Lisbonne la veille de sa naissance aux conquêtes napoléoniennes, en passant par la déclaration d’indépendance américaine et la Bataille de Valmy…

Les 11 et 12 juillet, les artificiers vous embarquent encore pour un voyage à travers le temps grâce à une scénographie mêlant feux d’artifice, flammes, vidéos, personnages lumineux et porteurs de feu.

Le Château de Versailles nous invite à imaginer le quotidien de l’épouse de Louis XVI, chargée des divertissements de la Cour. La reine organisait des représentations théâtrales deux à trois fois par semaine, ainsi que des sessions de jeux de cartes et le billard dans le salon de la Paix. C’est d’ailleurs comme ça qu’elle rencontrera son amant supposé, Axel de Fersen.

Avis aux amateurs d’Histoire et aux amoureux de son et lumières ! Les 11 et 12 juillet dans les Jardins de l’Orangerie du Château de Versailles.

Plus d’informations sur le spectacle Marie-Antoinette, le destin d’une Reine : un spectacle de feu et de lumière raconté par Stéphane Bern.

Gabrielle Seux

Les derniers coups de cœur de Radio Classique :