D’Enescu à Ysaye, David Grimal sort deux nouveaux albums

A l’occasion de la publication de deux nouveaux albums et de sa tournée avec Les Dissonances, le violoniste David Grimal sera ce mercredi 15 septembre à 20h dans le Journal du Classique.

David Grimal met en lien la musique d’Enescu avec celle de Ravel et Chausson

Une riche rentrée discographique pour David Grimal dont deux nouveaux albums paraissent cette semaine sous le label la Dolce Volta. Un programme dédié à Enescu enregistré avec ses complices des Dissonances et une intégrale des sonates pour violon d’Ysaÿe. Le violoniste nous éclairera sur ses liens avec la musique d’Enescu, si chère à son cœur, qu’il a choisi de mettre en regard avec Chausson et Ravel, nous rappelant ainsi les liens du compositeur et violoniste roumain avec la France. Il sera également question du fascinant cycle d’Ysaÿe dont une sonate célèbre justement l’art d’Enescu.

A lire aussi

 

David Grimal et les Dissonances seront en concert les 16 et 17 septembre au Festival Enescu de Bucarest, le 20 à la Philharmonie de Paris, le 22 au Festival de Besançon, le 8 octobre à Paris dans le cadre de l’Autre Saison, le 13 octobre au Havre…

Laure Mézan

 

Retrouvez l’actualité du Classique