Découvrez les talents de « Passionnément Mozart ! » : Ambroisine Bré

Elle chantera à notre grand concert Passionnément Mozart ! les 2 et 3 juin prochains ! Découvrez le talent de la mezzo-soprano Ambroisine Bré, Révélation Artiste Lyrique 2019 aux Victoires de la musique classique

 

Ambroisine Bré se découvre très tôt une passion pour le chant

Née à la Trinité sur Mer en Bretagne, Ambroisine Bré se découvre très tôt une passion pour le chant. Avec les disques de Maria Callas et les vocalises d’une grand-mère passionnée de chant lyrique, elle est très jeune immergée dans la musique, et choisit rapidement d’entrer dans la maîtrise de Saint-Anne d’Auray en Bretagne. Elle découvre la scène parmi les vieilles pierres des églises bretonnes où la maîtrise donne des concerts de baroque sacré.

À 16 ans, elle est encouragée par son professeur de chant à entrer au CRR de Paris. Après l’obtention d’un DEM de chant, elle est admise à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Elle intègre la classe d’Yves Sotin et se perfectionne auprès de grands maîtres tels que Michel Plasson, Sophie Koch, et même la grande Teresa Berganza, lors de master-classes.

Vous pourrez entendre Ambroisine Bré le 2 et le 3 juin au Théâtre des Champs Elysées dans le grand concert Radio Classique Passionnément Mozart !

Elle participe également à de nombreux projets professionnels au cours desquels elle travaille avec Laurence Equilbey, Marc Minkowski, Thomas Hengelbrock, Christophe Rousset… Si elle a commencé son parcours par le répertoire sacré, elle s’est peu à peu perfectionnée dans les airs de Mozart, Rossini, Schubert, Brahms, Ravel ou encore Poulenc.

 

Pour prendre vos places, c’est ici

 

Plus d’articles sur les coups de cœur de Radio Classique :