Découvrez avec nous les talents de Passionnément Mozart : Nicolas Cavallier

Vous pourrez entendre Nicolas Cavallier le 2 et le 3 juin au Théâtre des Champs-Elysées dans le grand concert Radio Classique « Passionnément Mozart ! ». Ne manquez pas les toutes dernières places !

 

Qui eût cru que le talentueux baryton-basse Nicolas Cavallier se destinait d’abord à une carrière de comédien ?

Né dans une famille d’artistes (son père est metteur en scène d’opéras), il suit de 18 à 21 ans des études de comédien auprès du célèbre metteur en scène Daniel Mesguich. Il commence le chant en 1987 sans aucune formation puis part à Londres pour étudier à la Royal Academy, où, confie -t-il, le rapport à l’enseignement musical est plus souple et plus pragmatique qu’en France.

Nicolas Cavallier entre en véritable communion avec le public

Sa tessiture étoffée de baryton-basse, et sa grande présence scénique, lui permettent d’aborder un répertoire extrêmement hétérogène allant des grands rôles mozartiens (Don Giovanni, Figaro) au répertoire français (Escamillo, Arkel, Don Quichotte, Méphisto). Il raconte avoir petit à petit gagné en sonorité et en souplesse musicale, ce qui lui permet aujourd’hui de laisser place à l’émotion et d’entrer en véritable communion avec le public !

 

Ne manquez pas les toutes dernières places du concert ici

 

Gabrielle Seux

 

Plus d’articles sur les coups de cœur de Radio Classique :