DANIEL HARDING, nouveau directeur musical de l’Orchestre de Paris !

Le Conseil d'administration de l'Orchestre de Paris a désigné Daniel Harding Directeur musical à partir de la saison 2016-2017. Il a également choisi Thomas Hengelbrock comme chef associé. Ces nominations ont été approuvées par la Ministre de la Culture Fleur Pellerin et par la Maire de Paris Anne Hidalgo.

"À l’issue de son mandat de Directeur musical, Paavo Järvi laissera une phalange au sommet de sa forme. Pour lui succéder, l’Orchestre de Paris et ses musiciens sont très heureux d’accueillir Daniel Harding, l’un des chefs les plus talentueux de sa génération. Brillant, moderne et plein d’audace, il est l’homme idéal pour conduire l’Orchestre vers les plus grands succès publics et artistiques dans sa nouvelle salle de la Philharmonie de Paris" déclare Bruno Hamard, Directeur général de l’Orchestre de Paris, qui a souhaité, en concertation avec les musiciens, associer Thomas Hengelbrock à cette aventure. "Ces deux grands chefs, aux programmes innovants, conjugueront leurs talents pour écrire une nouvelle page de l’histoire de l’Orchestre de Paris". 
"Le niveau artistique de l’Orchestre de Paris est exceptionnel et le potentiel de développement offert par la Philharmonie de Paris paraît sans limites !" souligne Daniel Harding, "Je suis fier que cette nouvelle responsabilité me soit confiée et heureux que Thomas Hengelbrock m’accompagne dans ce grand projet". 
L’Orchestre de Paris, qui fêtera son 50ème anniversaire en 2017, a été dirigé successivement par Charles Munch, Herbert von Karajan, sir Georg Solti, Daniel Barenboim, Semyon Bychkov, Christoph Eschenbach et Paavo Järvi,  auquel succédera Daniel Harding en septembre 2016.