Daniel Barenboim et Martha Argerich de nouveau réunis au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence !

Daniel Barenboim est l’invité exceptionnel du Journal du classique ce mardi 6 avril à 20h, à l’occasion du concert qu’il donnera ce soir avec Martha Argerich au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence.

Daniel Barenboim et Martha Argerich interprèteront Mozart, Debussy et Bizet au Grand Théâtre de Provence

Appelé il y a quelques semaines à peine par Renaud Capuçon alors en pleine réorganisation de la programmation du Festival de Pâques, Daniel Barenboim n’a pas hésité à répondre favorablement à l’invitation du violoniste. Le pianiste et chef d’orchestre n’avait guère l’occasion, jusqu’à présent, de se libérer au printemps, étant lui-même engagé dans un autre festival de Pâques à Berlin. Mais la pandémie ayant bouleversé la vie musicale, sa venue a été rendue possible cette année. Il partagera ainsi la scène, ce soir, avec l’une de ses plus grandes complices, la pianiste Martha Argerich. Ensemble, ils joueront des pages pour piano à 4 mains de Mozart, Debussy et Bizet. Ce concert sera diffué en ligne sur le site Inlive-Stream.

A lire aussi

 

Avant de gagner la scène du Grand Théâtre de Provence, Daniel Barenboim se confiera à notre micro. Il nous racontera sa longue amitié avec Martha Argerich qui remonte à leur propre enfance, en Argentine, alors qu’ils n’avaient que 7 et 8 ans. Il nous éclairera également sur sa vision du monde musical, bouleversé par la crise sanitaire et le recul de la place de la culture dans une société qui, à ses yeux, privilégie la technologie au détriment de la curiosité et d’une vie spirituelle.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique