Covid-19 : La Bourse vit une période d’euphorie

Istock

En cette période de crise sanitaire et économique liée à la Covid 19, les marchés boursiers se portent bien. C’est ce que nous explique le journal Les Echos, pour qui l’euphorie dure malgré la crise.

Le Bitcoin a atteint 50 000 dollars pour la première fois

Les Echos parlent même de signes d’exubérance qui se multiplient sur les marchés mondiaux et citent le niveau atteint par le bitcoin qui a dépassé pour la première fois les 50 000 dollars ! Les marchés boursiers n’avaient pas enchaîné autant de séances de hausses consécutives depuis 17 ans et les indices franchissent presque tous les jours de nouveaux records. Les Echos se posent néanmoins la question : Est-ce que c’est trop beau pour durer ?

 

A lire aussi

 

Alors certes, l’optimisme des investisseurs n’est pas dénué de fondement. La situation sanitaire liée au coronavirus s’améliore et les résultats des entreprises pour la fin 2020 vont au-delà des attentes. Le fameux « indice de la peur » est même redescendu sous son seuil de mars 2020, mais « attention » alertent les professionnels des marchés qui multiplient les mises en garde face aux risques de déception sur le front de la reprise ou du soutien des banques centrales. JP Morgan par exemple, estime que la complaisance actuelle des marchés approche des niveaux qui n’avaient plus été vus depuis la bulle internet de la fin des années 90 et on sait très bien comment ça c’était terminé à l’époque. Les bulles, c’est bien connu, finissent toujours par éclater.

Philippe Gault

 

 

Retrouvez l’actualité du Classique