Conférence « Pour Napoléon », avec Thierry Lentz le 7 septembre

Quel regard porter sur Napoléon ? Pour y répondre, l’historien Thierry Lentz sera l’invité exceptionnel de la 26ème conférence du Club du Châtelet, avec les Notaires du Grand Paris.

Loin de la bien-pensance et des faux-procès, redécouvrez avec Thierry Lentz l’empreinte profonde de Napoléon Bonaparte sur la France contemporaine. Une rencontre passionnante animée par David Abiker, à suivre en livestream et à la Chambre des Notaires de Paris, mardi 7 septembre à 18 h.

  • Invité : Thierry Lentz, écrivain et historien
  • Animateur : David Abiker, journaliste et chroniqueur
  • Coordinateur : Jean-François Sagaut, Président du Club du Châtelet

Inscription gratuite ici !

A propos du Club du Châtelet :

Le Club du Châtelet a été créé en septembre 1996 à l’initiative de la Chambre des Notaires de Paris pour répondre à une volonté d’ouverture de la profession notariale et de réflexion du notariat parisien dans un cadre intimiste et de qualité.

L’objectif de la création du Club du Châtelet est d’assurer un échange de réflexions et de propositions autour de sujets de société et d’actualité.

L’esprit du Club du Châtelet est de développer et de renforcer les relations entre les notaires de Paris et les responsables des institutions politiques, économiques, universitaires, administratives, judiciaires et juridiques de la Capitale et de la Région Ile-de-France.

L’ambition du Club du Châtelet est d’apporter une contribution aux débats sur des sujets de portée générale et de bénéficier de l’éclairage d’intervenants extérieurs qui viennent livrer leur expérience dans le cadre de conférences ou de rencontres-débats.