Concert Quatuor Zaïde – 09.05.2016

Lundi 9 mai à 20h, Radio Classique diffuse le concert du Quatuor Zaïde, enregistré le 2 mai 2016 à la Chapelle de Ville-Evrard, à Neuilly-sur-Marne. Ce concert exceptionnel, où les patients de l’EPS de Ville-Evrard étaient conviés, est diffusé dans le cadre de la soirée spéciale « Musique pour tous » sur Radio Classique.

Dans ce quatuor formé en 2009, on retrouve au violon Charlotte Juillard et Leslie Boulin Raulet, à l’alto Sarah Chenaf et au violoncelle Juliette Salmona. Après seulement quelques années, le quatuor cumule les récompenses dans les concours internationaux et s’impose comme un ensemble incontournable. Avec un répertoire large qui s’étend jusqu’à la musique contemporaine, le Quatuor Zaïde joue dans des salles prestigieuses telles que le Musikverein de Vienne, l’auditorium de la Cité Interdite de Pékin ou encore la Philharmonie de Berlin. Il se produit également aux côtés de grands musiciens comme Alexandre Tharaud, Bertrand Chamayou, ou encore Julian Steckel, pour n’en citer que quelques-uns.
Le 02 mai 2016, le Quatuor Zaïde a enregistré un concert à Neuilly-sur-Marne pour la soirée spéciale « Musique pour tous » du 9 mai, sur Radio Classique. Ce concert présenté par Olivier Bellamy était soutenu par la Fondation Carla Bruni-Sarkozy. 
Concert à l’EPS de Neuilly-sur-Marne
20h, diffusion sur Radio Classique
Quatuor Zaïde

Programme

– Mozart, Quatuor à cordes n°4 en do majeur, K.157
– Chostakovitch, Quatuor à cordes n°7 en fa dièse mineur (op. 108), 1er mouvement : « Allegretto »
– Mendelssohn, Quatuor à cordes en fa mineur (op.80) : 3ème mouvement : « Adagio »  et 4ème mouvement : « Finale Allegro Molto »
– Haydn, Quatuor à cordes en fa majeur op.50 n°5, 4ème mouvement : « Vivace »
– BIS : Haydn, Quatuor à cordes en fa majeur op.50 n°5, 2ème mouvement : « Le Rêve »

Avec le soutien de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy