Concert des Révélations des Victoires de la musique : Les grands talents de demain ce vendredi à 20h30 sur Radio Classique

Crédit photo : Denis Meunier

Marie-Laure Garnier, Jeanne Gérard, Marie Oppert, Eva Zavaro, Jean-Paul Gasparian et Aurélien Gignoux sont au programme du concert des Révélations, ce vendredi à 20 heures 30 sur Radio Classique.

Chopin, Piazzolla, Gluck ou encore Gounod constitueront un programme riche et varié

Ce concert des Révélations, enregistré dans la Cathédrale Saint-Louis des Invalides, rassemble six jeunes artistes talentueux : les soprano Marie-Laure Garnier, vainqueur dans la catégorie Artiste Lyrique, Jeanne Gérard et Marie Oppert. Pour les instrumentistes seront au programme le percussionniste Aurélien Gignoux, vainqueur dans la catégorie Soliste instrumental, la violoniste Eva Zavaro et le pianiste Jean-Paul Gasparian. Vous pourrez les entendre dans un programme particulièrement varié, mêlant des airs d’opéras, des mélodies, de la comédie musicale, des pièces pour piano et pour marimba, ainsi que des œuvres de musique de chambre.

A lire aussi

 

Marie-Laure Garnier interprétera notamment le célèbre air Divinités du Styx d’Alceste de Gluck, tandis que Jeanne Gérard chantera l’Air du Poison de Roméo et Juliette de Gounod. Elles seront toutes deux accompagnées par le pianiste Antoine Palloc. Quant à Marie Oppert elle a entre-autre choisi La page d’écriture de Prévert-Kosma. Aurélien Gignoux jouera avec Eva Zavaro Café 1930 d’Astor Piazzolla. Au programme également les Danses populaires roumaines de Bartok dans une transcription pour violon et piano, ou encore l’Etude op 10 n°11 de Chopin par Jean-Paul Gasparian. Ce concert, organisé en partenariat avec le CIC, sera présenté par Jean-Michel Dhuez.

Un concert à retrouver ici du 12/06 au 12/12

Retrouvez l’actualité du Classique