Le Concert d’Astrée en concert à la Seine Musicale : attention, chefs d’œuvre !

Ensemble instrumental et vocal dédié à la musique baroque, fondé et dirigé par Emmanuelle Haïm, le Concert d’Astrée est aujourd’hui un des fleurons de ce répertoire dans le monde. Invité par Insula Orchestra, la formation donnera, lundi prochain, un concert exceptionnel à la Seine Musicale.

Donné dans le cadre d’une série de spectacles « Insula orchestra – Îlot Attention Chefs d’œuvre ! » (du 8 au 11 décembre), ce programme du Concert d’Astrée pourrait s’intituler « La valeur n’attend pas le nombre des années » ! Il s’ouvrira en effet sur le célèbre Magnificat de Bach qui révèle. une musique et des chœurs éclatants pour cette première œuvre de la maturité célébrant la Visitation de la Vierge Marie. Portée par la fougue d’Emmanuelle Haïm, la pièce sera accompagnée du Dixit Dominus de Haendel qui valut au jeune compositeur de 22 ans de faire une entrée fracassante dans le milieu musical de l’époque.

Deux œuvres touchées par l’inspiration, deux chefs-d’œuvre de la musique religieuse baroque interprétés par des solistes d’exception… il reste des places, pensez à réserver !

Le Concert d’Astrée/Emmanuelle Haïm
Insula orchestra – Îlot Attention Chefs d’œuvre !
Lundi 11 décembre, 20h30
La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt)

Programme : Johann-Sebastian Bach, Magnificat / Georg Friedrich Haendel, Dixit Dominus
Distribution : Emöke Baráth, soprano
Lea Desandre, mezzo-soprano
Damien Guillon, contre-ténor
Emiliano Gonzalez Toro, ténor
Victor Sicard, basse
Le Concert d’Astrée
Emmanuelle Haïm, direction

Places : de 10 à 45 €
Renseignements et réservations :
https://billetterie.laseinemusicale.com/fr/meeting/4595/le-concert-d-astree-emmanuelle-haim/auditorium/11-12-2017/20h30