Concert : Daniel Lozakovich en récital à la Fondation Louis Vuitton

Samedi 30 novembre à 21h, Radio Classique diffuse le récital de Daniel Lozakovich et Stanislav Soloviev donné le 7 novembre dernier à l’auditorium de la Fondation Louis Vuitton.

 

Un voyage musical de Daniel Lozakovich et Stanislav Soloviev

Violoniste à la précocité prodigieuse, le suédois Daniel Lozakovich signe avec le label Deutsch Grammophon à l’âge de quinze ans seulement. Aujourd’hui à tout juste dix-huit ans, il fait halte à l’Auditorium de la Fondation avec son partenaire le pianiste russe Stanislav Soloviev pour enregistrer sous ce même label un disque consacré au duo violon-piano (sortie au printemps 2020).

Leur programme a des airs de voyage musical, mené au son du Stradivarius « Le Reynier » prêté à Daniel Lozakovich par le groupe LVMH. Nulle contrée ne sera oubliée par ce duo de choc, qui évoquera le charme viennois de la musique de Kreisler, la tendresse du britannique Elgar, l’exubérance hongroise des danses de Brahms et l’élégance française de Debussy et Saint-Saëns. L’Espagne de Sarasate et Falla, l’Argentine de Ponce et la Russie de Rachmaninov ne seront pas en reste : dépaysement garanti.

 

 

 

Artistes :

Daniel Lozakovich, violon
Stanislav Soloviev, piano

 

Programme :

Fritz Kreisler : Preludium et Allegro
Sicilian Rigadoun

Edward Elgar : Salut d’amour
Edward Elgar : La Capricieuse
Johannes Brahms : Danse hongroise n° 6
Pablo de Sarasate : Introduction et Tarentelle
Manuel de Falla : Danse espagnole
Manuel Maria Ponce : Estrellita
Pablo de Sarasate : Zapateado
Fritz Kreisler : Liebeslied
Serge Rachmaninov : Vocalise
Claude Debussy : Clair De Lune
Camille Saint-Säens : Rondo Capriccioso

 

Retrouvez l’actualité du Classique