Claire-Marie Le Guay présente la nouvelle édition du Festival International de musique de Dinard

Claire-Marie Le Guay est l’invitée du Journal du classique ce mardi 27 avril à 20h, à l’occasion de la présentation de la nouvelle édition du Festival international de musique de Dinard.

Festival International de musique de Dinard : La 32ème édition se tiendra du 12 au 18 juillet

Annulé l’année dernière, le Festival international de musique de Dinard entend bien se maintenir cet été si les conditions le permettent. La prochaine édition se tiendra donc du 12 au 18 juillet dans le Théâtre Debussy, tout juste restauré. C’est ainsi un signal d’espoir que nous lance la pianiste Claire-Marie Le Guay, directrice artistique du festival, consciente de la fragilité du monde musical mais désireuse de se projeter vers le futur. Sa programmation sera d’ailleurs placée sous le signe du partage, ce partage qui nous a tant manqué durant ces longs mois d’isolement :  Un père et un fils sur une même scène, un comédien et un pianiste, le classique dialoguant avec le jazz ou la musique du monde !

A lire aussi

 

Partageront l’affiche de cette édition, aux côtés de Claire-Marie le Guay : Marc et Emmanuel Coppey, François Busnel, François Salque, Vincent Peirani, Yaron Herman, l’ensemble Contraste avec Rosemary Standley et le quatuor de bassons Arundo. Un concours de pianistes amateurs sera créé à cette occasion pour, nous dit Claire-Marie Le Guay : « Partager avec vous le talent des grands pianistes amateurs, témoignage de la musique placée au cœur de nos vie ». La finale de ce concours, parrainé par Francis Huster, se tiendra le 13 juillet à Dinard.

Laure Mézan

Retrouvez l’actualité du Classique