« Chevaliers » : un régal médiéval et familial pour les fêtes !

Chevaliers, princesses, gentes dames et vaillants damoiseaux sont attendus au grand tournoi de chevalerie organisé au Théâtre des Mathurins par le seigneur Baudoin de Pince-Maille ! En jeu : 50 écus d’or et la main de sa fille, la princesse Blanche. Des concours d’adresse, à l’arbalète ou au tir à l’arc, des combats d’épée, des joutes à cheval et bien d’autres épreuves permettront de départager les chevaliers.
Mais Blanche n’a pas les mêmes désirs que son père car elle aime en secret le jeune Gauvin de la Halle, ménestrel de métier. Ce dernier fera tout pour empêcher sa belle d’épousailler le vainqueur, allant jusqu’à affronter le terrible Sir Flubert de Valoir, le chevalier sans pitié !
Cette comédie chevaleresque déjantée, pleine d’aventures, de chansons et de rires, emporte sans mal l’adhésion du public en mêlant action, humour et chant, avec des dialogues emplis de références savoureuses (les Inconnus, Fort Boyard, Star Wars, Disney…).
Les gags pleuvent à un rythme endiablé et des chansons malicieusement choisies, interprétées par une joyeuse troupe à l’entrain communicatif, agrémentent le récit avec humour. Un joli spectacle familial pour les fêtes, auquel les plus grands prendront autant de plaisir et s’amuseront autant que les enfants… d’autant que c’est le public qui choisit le chevalier vainqueur !

« Chevaliers – le grand tournoi »
Théâtre des Mathurins – 36, rue des Mathurins (Paris VIIIe)

Jusqu’au 27 avril 2018
Les samedis et dimanche à 14 heures
Tous les jours à 14 ou 16 heures pendant les vacances scolaires.

Tarifs : de 15 à 29 euros.

Renseignements et réservations :
http://www.theatredesmathurins.com/spectacle/251/chevaliers