C’est Pas Classique 2021

Rendez-vous les 10,11,12 décembre prochains pour la 16e édition!

Vous l’attendiez avec impatience, cette année le festival C’est Pas Classique, organisé par le Département des Alpes-Maritimes, signe son grand retour les 10,11,12 décembre prochains au Palais Acropolis à Nice! Au programme, 3 jours de spectacles gratuits pour vous faire découvrir le classique autrement !

L’édition 2021 vous offrira un voyage musical inoubliable avec 3 temps forts: En soirée d’ouverture, les sœurs prodiges de l’archet, Julie et Camille Berthollet présenteront leurs “quatre saisons” au travers d’un show inédit et moderne, mêlant grâce et virtuosité, accompagnées par l’Orchestre de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur.

Samedi 11 décembre, le festival rendra hommage à Serge Gainsbourg, figure incontournable de la chanson française. Cette création originale jouée par l’Orchestre de Cannes Provence Alpes Côte d’Azur accompagné de 6 musiciens et chanteurs vous plongera petit à petit dans la vie de l’artiste avec une vingtaine de titres réarrangés pour l’occasion par Frédéric Luzignant.

Enfin, pour la première fois en tournée à Nice, la magie Disney fera escale en salle Apollon pour deux représentations exceptionnelles du ciné concert “Magical Music From The Movies” interprétées par l’Orchestre philharmonique de Nice.

Au-delà de ces temps forts, le festival réunira une myriade d’artistes de grands talents qui offrirons le meilleur d’eux-mêmes pour vous faire découvrir la musique classique autrement avec des “Vraiment pas classique” et des “Classiques revisités” !

Ouvert à tous, de 0 à 99 ans, le festival proposera cette année encore une programmation spéciale “jeune Public” bercée par la magie de Noël. Composée de spectacles, d’ateliers et d’animations, elle offrira une expérience unique aux enfants qui pourront éveiller leurs sens à l’expression musicale !

C’est pas Classique, un évènement gratuit organisé par le département des Alpes-Maritimes.

Découvrez la programmation sur http://cpc.departement06.fr