Célébrer Noël avec les Jeunes Talents de l’Académie musicale Philippe Jaroussky

Mercredi 11 décembre à 20h, l’auditorium de la Seine musicale accueille les Jeunes Talents de l’Académie Philippe Jaroussky pour leur grand concert de Noël ! Les élèves de la promotion Ravel vous proposent une « Heure Exquise » en compagnie de la musique des plus grands compositeurs du « style français ».

 

Les Jeunes Talents de la promotion Ravel rendent hommage à la composition française

Au programme de cette « Heure Exquise », un hommage à Chausson, Hahn, Poulenc, mais aussi Debussy, Franck et Saint-Saëns, sans oublier les chefs d’œuvre de Ravel dont la promotion porte cette année le nom. Les 24 Jeunes Talents seront réunis sur scène, accompagnés de leurs professeurs : David Kadouch au piano, Christian-Pierre La Marca au violoncelle, Geneviève Laurenceau au violon et bien sûr le contre-ténor Philippe Jaroussky !

 

L’Académie Jaroussky : « donner sa chance ! »

« Je ressens le grand besoin de donner à d’autres la chance qui m’a été accordée, en transmettant ma passion et en offrant à des jeunes n’ayant pas accès à cet univers l’opportunité de rencontrer la musique classique à travers une formation intensive et innovante ».

Excellence, bienveillance, innovation et ouverture à tous sont au cœur du projet pédagogique et social de Philippe Jaroussky. Les élèves bénéficient d’une formation gratuite et d’un accompagnement individuel adapté.

Parce que cette vision « est en harmonie avec celle de la Seine Musicale : une culture pour tous, l’excellence pour chacun », l’Académie a pris ses quartiers sur l’Ile Seguin ! Parmi les moyens les plus modernes et stimulants qui sont mis à la disposition des élèves, des salles de répétition, des salles d’enregistrement, et l’auditorium de 1 150 places dans lequel se tiendra le concert de Noël demain soir.

 

Informations et réservation ici.

 

Joséphine de Gouville

 

Retrouvez l’actualité du Classique